Aller au contenu principal
Fermer

Uber va payer 178 millions de dollars pour régler le procès avec les chauffeurs de taxi australiens, selon un cabinet d'avocats
information fournie par Reuters 17/03/2024 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Uber UBER.N a accepté de payer 271,8 millions de dollars australiens (178,3 millions de dollars) pour régler un procès en Australie intenté par des opérateurs de taxis et des chauffeurs, qui ont allégué qu'ils avaient perdu des revenus lorsque la société de covoiturage s'est installée dans le pays, a déclaré lundi un cabinet d'avocats.

Maurice Blackburn Lawyers a déposé le recours collectif en 2019 devant la Cour suprême de l'État de Victoria au nom de plus de 8 000 propriétaires et conducteurs de taxis et de voitures de location, qu'Uber a combattu bec et ongles à chaque étape du processus, selon le cabinet d'avocats."

"Depuis 2018, Uber a apporté des contributions significatives à divers systèmes de compensation pour les taxis au niveau de l'État, et avec le règlement proposé aujourd'hui, nous mettons ces questions héritées fermement dans notre passé", a déclaré un porte-parole d'Uber dans une réponse envoyée par courriel.

Uber n'a pas divulgué le règlement proposé dans sa réponse.

"Ce que les membres de notre groupe ont demandé, ce n'est pas une autre série d'excuses, mais un résultat", a déclaré Maurice Blackburn.

(1 $ = 1,5246 dollar australien)

Valeurs associées

75,130 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme se tient sous une bannière représentant le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Mojtaba Khamenei, dans une rue de Téhéran, le 2 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.05.2026 19:11 

    Un responsable militaire iranien a jugé samedi "probable" une reprise de la guerre avec les Etats-Unis, après le rejet par Donald Trump d'une nouvelle offre de Téhéran pour relancer les négociations de paix. Un cessez-le-feu est entré en vigueur le 8 avril, après ... Lire la suite

  • L'Iran rejette toute politique "imposée" sous la menace
    information fournie par AFP Video 02.05.2026 18:45 

    Le chef du pouvoir judiciaire iranien, Gholamhossein Mohseni Ejei, a assuré dans une vidéo diffusée par les médias d'Etat iraniens le 1er mai 2026, que l'Iran restait ouvert au dialogue avec les Etats-Unis, mais a rejeté toute politique "imposée" sous la menace. ... Lire la suite

  • Trump n'est "pas satisfait" de la nouvelle proposition iranienne
    information fournie par AFP Video 02.05.2026 18:45 

    Donald Trump a dit vendredi n'être "pas satisfait" d'une nouvelle offre de l'Iran pour relancer les négociations de paix avec les Etats-Unis, renouvelant sa menace de "pulvériser" la République islamique en cas d'échec de la diplomatie.

  • Le Wall Street Journal rapporte que Spirit Airlines se prépare à cesser ses activités
    information fournie par Reuters 02.05.2026 18:19 

    par Sabrina Valle, David Shepardson, Rajesh Kumar Singh et Doyinsola ‌Oladipo La compagnie aérienne à bas coûts Spirit Airlines a cessé ses opérations samedi, devenant la ​première victime du secteur liée à la guerre en Iran, après l'échec de discussions avec ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...